Philippe Jaenada s’associe au duo Dupuy-Berbérian

Ils étaient sans doute faits pour se rencontrer : le créateur du génial « Halvard Sanz » tout en maladresses et en sensibilité et les papas de « Monsieur Jean », l’éternel trentenaire idéaliste et hésitant. Ces figures masculines incarnant à merveille les paradoxes et les fragilités de la nouvelle génération uniront prochainement leurs talents, pour notre plus grand plaisir…


En effet, Philippe Jaenada travaille actuellement sur un texte, illustré par Dupuy et Berberian, qui devrait paraître en octobre aux éditions Scali dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée « Scali Graphic »*. Il s’agit d’une (longue) nouvelle racontant les états d’âme d’un jeune type alors qu’il effectue ses trois jours, en vue du service militaire. Plus largement, il s’agira d’un récit sur la notion de résistance et du refus de se laisser dompter.
Parallèlement, Philippe travaille à la rédaction de son nouveau roman, dont aucune date de publication n’est encore annoncée.

*Voir aussi l’article sur Scali Graphic et ce prochain livre « Les brutes »

1 Commentaire

    • Le Monte-en-l'air sur 1 novembre 2006 à 10 h 24 min
    • Répondre

    La Librairie-galerie Le Monte-en-l’air (6, rue des Panoyaux, Ménilmontant) exposera les dessins originaux de Dupuy et Berbérian pour le livre de Philippe Jaenada. Vernissage le mercredi 8 novembre à partir de 18h30. Jusqu’au dimanche 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.