Craig Davidson « en français dans le texte » – Festival America (vidéos)

A l’occasion des débats « Le choc des mots » et « Canada : les voix nouvelles », le week-end dernier lors du festical America à Vincennes, le jeune Craig Davidson, d’origine canadienne et vivant aux Etats-Unis (Iowa), auteur d’un premier roman choc (recueil de nouvelles « Un goût de rouille et d’os« ), s’est exprimé humblement en français, avec un accent attendrissant. Une attention peu courante chez les auteurs anglo-américains. Drôle et sensible ! Coup de coeur…

Humilité et modestie : A l’occasion du café littéraire « Le choc des mots », Craig Davidson entouré de deux maîtres du cinéma (Guillermo Arriega) et de la littérature (Chuck Palahniuk) exprime, à sa façon et en français, son respect et son admiration pour ses deux voisins :

Voir l’article sur le Festival America
Voir la chronique sur son premier roman Un goût de rouille et d’os
Voir les vidéos complètes des interventions de Craig Davidson au Festival America




4 filles contre 1 garçon ! Craig Davidson se fait taquiner gentiment par les canadiennes (Sheila Heti, Nancy Lee…) sur sa fuite aux Etats-Unis (délaissant ainsi la littérature canadienne pour devenir « un américain ») et réagit avec humour, encore une fois en français :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.