Les éditeurs ont désormais bien compris le potentiel d’Internet pour promouvoir leurs auteurs et leurs livres. Blogs, vidéos, site évènementiel : tout est bon pour susciter le bouche-à-oreille sur la toile. Après Zulma qui s’était essayé au jeu littéraire, Les éditions Calmann Lévy inaugure le jeu promotionnel pour la sortie du dernier opus de Christopher Moore, auteur américain de polars : « Le sot de l’ange ». Une initiative ludique et originale, dans la veine de l’humour absurde et décalé du roman. Saura-t’-elle séduire les lecteurs-internautes ?
Le jeu pastiche les stands de tirs des fêtes forraines. Le principe : abattre le plus de pères-noëls (sans toucher l’ange Gabriel ni le renne Rodolphe) ! Les 10 meilleurs scores recevront un exemplaire du livre Le Sot de l’ange de Christopher Moore (participation jusqu’au 31/12). A partir d’aujourd’hui (13 décembre), des cartes de voeux à l’effigie du livre seront aussi disponibles.
Un jeu, à l’humour noir, reprenant les héros décalés du roman, qui devrait ravir les anti-noëls ! Une idée pour le moins originale qui accompagne la sortie de ce « conte de noël d’épouvante » surréaliste et désopilant, qui imagine l’assassinat du père-Noël et son « sauvetage » par l’ange – plutôt maladroit- Gabriel pour exaucer le voeu du petit Josh. Une sorte de Dickens trash version californienne, où se succèdent les situations invraisemblables et cocasses !
Le site du jeu Le sot de l’ange
La fiche livre sur le site de Calmann Lévy
Lire la chronique enthousiaste de Clarabel
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ah tiens, bonne nouvelle ! Je vais tenter le coup de suite ! 🙂
& Oui Le livre est absolument désopilant ! Vous ne regretterez pas cette lecture !
😉
hé hé, j’avoue que je ne suis pas très friande de ce genre de jeu (ça m’agace très vite en fait ! lol). Ca peut être bien si on a des enfants à la maison par contre. Mais ce principe de jeu de promotion littéraire, peu courant, m’intrigue en revanche… Apparemment ça semble plutôt bien perçu.
Oui c’est marrant ! Par contre, j’étais nulle (15000 points), pouah je n’ai même pas osé m’inscrire !
Si ce jeu peut permettre de "faire parler" du livre, c’est tout cuit !
Bientôt les écrivains seront obligés par leurs éditeurs de tenir leur blog, un cauchemar…
quand la littérature tombe dans le marketing viral….déjà que ce sont les financiers qui sont à la direction des maisons d’édition, le pire est à venir.
Le jeu n’est pas une mauvaise idée si ça peut aider le livre à se faire connaître auprès d’un plus large lectorat.
Par contre je suis plus sceptique sur le principe même du jeu (Zulma avait quelque chose de plus intéressant d’un point de vue littéraire).
Le jeu du Sot de l’Ange n’a AUCUN intérêt littéraire, c’est juste une manière malicieuse de délirer et de mettre en avant un roman tout aussi délirant ! 🙂 Le livre vaut le coup d’oeil, vraiment. Je viens de lire aussi "Le lézard lubrique de Melancholy Cove" du même auteur, déjà le titre : tout un programme, et je suis confortée dans mon impression enthousiaste. Christopher Moore, c’est très drôle et cela dépasse l’entendement ! 🙂
oui c’était plutôt comme ça que je l’avais compris même si ça peut surpendre en effet même si c’est bien dans l’esprit du bouquin.
Je vois qu’on partage le même amour de la lecture et des livres… Je découvre votre blog avec plaisir!
Marc