L’auteur de « Le Potentiel érotique de ma femme » ou plus récemment « Les coeurs autonomes » alias David Foenkinos, a été invité sur le site de Livres hebdo à tenir son blog, a priori depuis novembre 2006. Son but ? « Etre le Richard Virenque du blog » ! Au menu : humour, légèreté et badinage…
Il partage donc ses pensées (« Mes voyages ressemblent finalement à ma vie : une sorte de désillusion permanente, de gentil déclin.« , commente t’il de voyage en Allemagne pour la promotion de son livre « En cas de bonheur »), ses réactions sur l’actu littéraire et donne un coup de projecteur aux livres qui l’ont marqué récemment (on apprend d’ailleurs qu’il est chroniqueur littéraire pour Muteen : décidément, y’a t’il un écrivain en France qui ne fait pas de chronique littéraire… ?).
A l’approche de Noël, il s’interroge sur le cadeau de son fils, évoque son travail sur son prochain roman et avoue avec humour : « J’ai lu qu’il existait, actuellement en France, un million de blogs. Il y a de quoi se sentir petit dans ce million. C’est sûrement la leçon principale qu’on peut en tirer : faire un blog, c’est comprendre ce que doit ressentir un chinois.«
A découvrir par ici
3 Commentaires
J’ai lu deux, trois posts. C’est puissant… On dirait du Steevy.
Bonsoir… toujours un palsiir de venir ici
Moi, j’adore ce qu’écrit cet écrivain : on a le sentiment qu’il ne se prend pas au sérieux, et son humour touche parfois au génie. Surtout dans Le Potentiel érotique de ma femme. A mon avis, il est l’un des écrivains les plus intéressants de la nouvelle génération avec Olivier Adam, Jean-Baptiste Gendarme et Florian Zeller