Appel à nouveaux talents chez Actes Sud (prix de l’Inédit)

Le Festival du livre de Mouans-Sartoux organise en faveur des nouveaux talents la quatrième édition du prix de l’Inédit, prix Actes Sud-Le Monde. Le manuscrit du lauréat sera édité par Actes Sud. Pour 2007, le thème est «Fiction(s) d’ailleurs». Un concours ouvert à tous.

Date limite d’envoi des manuscrits: 2 avril 2007.
Pour plus de renseignements: www.lefestivaldulivre.fr ou par téléphone: 04 92 28 45 60.

Source : Lire.fr

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Pistolero sur 25 février 2007 à 23 h 38 min
    • Répondre

    Malheureusement, je n’aurais pas le temps d’ici le 2 avril d’écrire un roman entier sur le thème imposé de l’Ailleurs. Vous pouvez donc vous inscrire, puisque vous avez maintenant vos chances, étant donné que je ne vais pas participer. Ah Ah Ah.

  1. Feraient mieux de faire un appel à anciens talents, ou mieux, un appel à anciens sans talent déjà publiés (y’en a plein), ce serait plus original.

  2. voire un appel à manuscrit d’auteurs morts non publiés… ça, ce serait vraiment bon !

  3. Bah… Si c’est un moyen de se faire publier comme Actes Sud… Je vais faire comme tout le monde: râler que l’on ni au zoo, ni au spermarché ("qui je signe aujourd’hui? Le bobo adulescent fan de s-f ou la mère de famille célibataire déprimée?"), mais par derrière, je leur enverrais un manuscrit en préparant mes répliques pour l’interview d’Ardisson…

  4. Ardisson, c’est has been à mort… pour être hype faut aller parler football chez estelle denis.

  5. Je n’y connais rien au foot. De toute façon, je n’aime pas Ardisson. Mais j’imagine que si j’étais un écrivain en quête de médiatisation, il faudra que j’aille là où mon éditeur me dit d’aller.

    Le top, c’est de pouvoir faire ce que l’on veut, comme Amélie Nothomb, qui se fait interviewée par la télé Autrichienne dans une galerie d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.