Balades littéraires audio pour l’été avec Virginie Ledoyen, Paul Auster, Karin Viard ou encore Joey Starr…

Avec un peu de retard, il est temps de vous présenter quelques initiatives intéressantes mêlant littérature, jeu et mise en scène…
Au retour de la belle saison, il vous sera peut-être sympathique de découvrir quelques hauts lieux de Paris, dont notamment Saint Germain des prés, guidés par la voix envoûtante de Virginie Ledoyen, mais encore Pigalle avec Lou Doillon ou encore Le Marais avec Isild Le Besco…
C’est le français Stéphane Crasneanscki, expatrié aux Etats-Unis qui a imaginé ces guides touristiques beaucoup plus originaux qu’un guide du Routard pour révéler l’âme des quartiers mythiques : de Paris à New-York (dont la visite de Ground Zero par Paul Auster…). Pendant près d’une heure, vous devenez le héros(ïne) d’un scénario original, porté par les voix des comédiennes, où se mêlent jeux de piste poétiques, clins d’œil ludiques et références cinématographique ou littéraire… Et même une bande originale d’ambiance (jazz, cabaret…) !

Balades sonores (audio tours, 12 $) à télécharger sur www.soundwalk.com et à écouter sur baladeur MP3.

L’été sera chaud avec les extraits (d’une dizaine de minutes) de grands textes érotiques lus par des personnalités proposés sur la médiathèque du site Second sexe : « La littérature française recèle de trésors licencieux : tous les plus grands auteurs (Musset, Dumas, Mirabeau, Vian, etc…) se sont livrés à l’exercice de la littérature dite érotique, souvent plutôt pornographique. Nous avons sélectionné les meilleurs passages de certains d’entre eux, et avons demandé aux personnalités les plus excitantes de notre époque, comme Karin Viard (« Gamiani ou deux nuits d’excès », la voix la plus téléchargée par les internautes) ou Joey Starr (« Les 11 000 Verges » d’Apollinaire) en passant par Philippe Starck (« La Philosophie dans le Boudoir » de Sade), de vous les lire. Découvrez ici une forme unique de jouissance à télécharger. »
Un service de « sextos », avec des extraits de grands textes à envoyer à soi ou à l’autre est également proposer « pour pimenter la journée ».
Parmi les dernières recrues on trouve Axelle Laffont qui lit « Mémoires d’une chanteuse allemande – Wilhelmine Schroeder-Devrient »

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.