Patrick Bateman, le héros sanguinaire du roman de Bret Easton Ellis, poussant la chansonnette sur les planches de Broadway, une blague ? Peut-être pas…
La société Daniel Johnson-Craig Roessler Company étudie actuellement le projet. Deux anciens salariés de la Major Metro Goldwyn Meyer se sont associés avec l’écrivaine Jesse Singer ainsi que deux autres société de production (the Collective et XYZ Films). Les partenaires se sont portés acquéreurs des droits de l’adaptation sur scène. Jesse Singer a déclaré au «Hollywoodreporter»: « J’espère que la comédie musicale pourra conserver le cynisme et l’électricité de l’époque qui a séduit les fans. » tandis que Daniel Johnson ajoute: « On veut conserver le ton bien réel mais totalement exagéré. Si on pouvait le retranscrire tel quel… » Bret Easton Ellis et Edward R. Pressman, producteur du film sorti en 2000, seront consultants. La nouvelle équipe espère ainsi pouvoir programmer le spectacle en 2010, visant Broadway pour les représentations. Si l’on se rappelle le roman, le célèbre théâtre de Manhattan fait en effet partie de son décor avec « Les misérables » comme pièce à la mode du moment, dont on croise régulièrement les affiches ou encore la musique que l’on écoute un peu partout…
A lire en complément : la chronique d’American psycho de Bret Easton Ellis
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