L’auteur de Podium publiera chez Grasset le 8 septembre un ouvrage sur le destin de Michael Jackson. Grasset diffusera le 8 septembre un essai de Yann Moix sur les symboles que la star récemment disparue cristallisait.
Ecrit d’un trait à l’annonce du décès du Roi de la Pop, « Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson » est le premier livre depuis janvier 2008 de l’auteur de Podium qui prépare la prochaine sortie de son film, Cinéman. L’éditeur fera un premier tirage à 15 000 exemplaires.
L’auteur lui a d’ailleurs dédié une chronique dans Le Figaro : « Michael Jackson, l’homme à l’envers »
Extrait : « Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l’envers. (…) Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d’un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l’aide de sa fortune (sa façon de s’endetter n’est permise qu’aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d’artifices. Et de feux d’artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l’envers : décédé d’avoir pris trop de médicaments pour vivre. (…) Oui, un homme à l’envers, qui semblait aller de l’avant. C’est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le «moonwalk». » (source : Livres Hebdo / Le Figaro)
A lire aussi : Frédéric Beigbeder réagit à la mort de Michaël Jackson : entre Jésus Christ et Jean-Baptiste
People et littérature : Brigitte Bardot (par S. de Beauvoir), Britney Spears (par V.Despentes, Nicolas Rey), Anna Nicole Smith (par J.Sorman, F. Bégaudeau…)…
Derniers commentaires