La bimbo d’Alerte à Malibu, un livre à la main ? Non vous ne rêvez pas, c’est bien le concept de cette nouvelle et étonnante série fraîchement débarquée sur M6, au titre en forme d’oxymore évocateur : « Les lectures d’une blonde ». De quoi rendre le livre sexy ? Tout un programme… Et « la revanche d’une blonde » peut-être pas si écervelée… Depuis le 29 août, M6 diffuse une nouvelle série baptisée « Les Lectures d’une blonde ». Le programme suit les aventures de la sensuelle Skyler, interprétée par la célèbre Pamela Anderson, qui pousse les portes du « Bateau livre » (« Stacked » en VO), librairie familiale tenue par Gavin DeWitt et son frère Stuart, dans l’espoir de rompre enfin avec son calamiteux petit ami rock-star et de demander des conseils.
Lassée de ses mauvais choix en matière de relations amoureuses, elle souhaite changer sa vie. Dans cette optique et dès le premier épisode, on la suit donc dans cette quête de réponses pour changer de vie, qu’elle pense trouver dans les livres.
Les épisodes de la première saison de la série sont diffusés tous les samedis à partir de 10h20. Cette série ne compte que deux très courtes saisons de 6 et 9 épisodes. Créée par Steven Levitan en 2005, la série « Les Lectures d’une blonde » a fait l’objet d’une seconde saison aux Etats-Unis avant d’être définitivement arrêtée en 2006 en raison d’une audience jugée trop faible par la chaîne américaine Fox.
Derniers commentaires