La fiction française cathodique prend un nouveau coup dans l’aile avec l’annonce de France 2 de ne pas reconduire la saison 3 de la série Clara Sheller, sorte de Bridget Jones à la française, comédie moderne et bien écrite (par Nicolas Mercier), mettant notamment en scène des couples homosexuels.
On peut lire sur le blog consacré à la série l’information suivante : « Officiellement « France 2 a lancé une réflexion globale autour de ses fictions 52min ». Officieusement on ne veut plus de cette série qui ne correspond plus au public de la chaine (il est vrai que Clara Sheller saison 1 s’adressait avant tout au club du troisième âge…) et la saison 2 n’a pas assez bien fonctionné. Bon, je suis aussi contraint de vous rappeler que le téléspectateur « type » de france 2 a …. 64 ans! Oui, c’est dur à entendre mais bien véridique. »
En d’autres termes, la série ne serait pas assez « conventionnelle » et « trop audacieuse » selon les critères de la chaîne… Un projet de cinéma avait pourtant aussi été évoqué à la fin de la saison 1 qui avait été un grand succès (tandis que la deuxième aurait rassemblé tout de même près de 4 millions de téléspectateurs).
Après l’interdiction par l’Education nationale du dessin animé « Le baiser de la lune », on peut s’inquiéter de ses positions rétrogrades envers la fiction…
1 Commentaire
Même constat on est blasées…on est pas près d’avoir des séries françaises dans nos favorites.
Qui sait peut-etre qu’une autre chaîne achètera les droits de Clara Sheller?