Le spécialiste de la romance s’est quelque peu laissé dépasser et concurrencer par la vogue du vampire-charmant, même si le groupe Hachette à laquelle il appartient est le bienheureux éditeur de la mère du genre, la célèbre Stephenie Meyer. Il rattrape donc son retard en lançant une nouvelle collection dédiée au genre : Nocturne (déjà existante chez la maison mère canadienne).
Cette collection de romances paranormales viendra compléter la collection Luna qui axe sa trame éditoriale sur la fantasy mais n’ayant pas pour finalité le grand amour. Nocturne sera dédiée aux relations sentimentales entre des héroïnes et des êtres fantastiques tels les vampires ou loup-garous et autres créatures de la nuit. « Des histoires palpitantes et sensuelles sur fond d’amours impossibles ou interdites » promet l’éditeur !
Le premier titre qui vient de sortir, intitulé « L’amant de la pleine lune » relate l’histoire suivante : « Jamais cette femme ne sera à lui… Frustré, Michael Lindsay regarde Jane, si douce, si sensuelle. Sans doute, la plus belle de ses conquêtes ou de ses victimes. Derrière son look d’ange déchu, Michael Lindsay, rock star adulée des foules, cache, en effet, une créature avide de sang. Un vampire qui dans chacun de ses baisers tente désespérément d’étancher son inextinguible soif. Et voilà que pour la première fois de son existence, une femme lui est interdite. Car Michael a découvert le secret de Jane : elle est fille de sorcière et, en raison d’un sort jeté par ses ancêtres, une seule goutte de son sang peut le tuer. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que pour continuer à vivre éternellement, Jane doit sacrifier un vampire, un soir de pleine lune… »
Un titre sur les loups-garous (autre bestiole chère à Stephenie Meyer) vient aussi de paraître dans cette même collection : « L’empreinte du loup ».
Le créneau bit lit’ est déjà très occupé par de nombreux éditeurs qui ont eux-aussi mordu à l’hameçon du vampire best-seller. Malgré tout, les lectrices ne semblent pas encore saturées…
Un site spécial a été mis en place par l’éditeur pour le lancement de cette nouvelle collection avec un jeu -sous forme de test de personnalité- à l’appui.
Derniers commentaires