Après l’édition, la blogueuse Pénélope Bagieu passe au grand écran… (mise à jour 2013)

La célèbre blogueuse Pénélope Bagieu poursuit son ascension, après 5 albums (dont deux édités en poche) et de multiples collaborations en tant qu’illustratrice ou styliste. C’est désormais le cinéma qui lui fait les yeux doux et devrait prochainement adapter sa série « Joséphine », l’histoire d’une Bridget Jones trentenaire parisienne aussi agaçante qu’attachante. L’info est désormais confirmée et le casting se dévoile pour une sortie 2013 :

Mise à jour 04/01/13 : Le projet de film d’adaptation de la célèbre BD de Pénélope Bagieu, Joséphine, se concrétise et devrait pouvoir se déguster sur grand écran le 12 juin 2013. Après le désistement d’Audrey Lamy, ce sera finalement Marilou Berry qui incarnera le personnage de gaffeuse, menteuse, gourmande, loseuse sentimentale et shopping addict. A ses côtés, on trouvera notamment Bérangère Krief qui s’est fait connaître dans la fameuse série « Bref » ou encore Amelle Chahbi.

«C’est beaucoup de travail d’adapter un film, passer un an ou deux à retravailler sur mon propre travail, ce n est pas trop mon truc. Je n’ai déjà pas le temps de faire tous les livres que j’ai envie de faire», a confié l’auteur au journal Le Figaro qui précise qu’elle a également vendu les droits de ses autres albums.
Tourné en prise de vue réelle, il est réalisé par Agnès Obadia par la société de production « Les films du 24 ». penelope-bagieu-adaptation-cine-josephine.JPG

————————
2010 : Avec une formation initiale axée sur le cinéma d’animation (et un projet de création d’une série animée jeunesse pour la télé en cours), la dessinatrice n’avait jamais envisagé de voir s’incarner son personnage en chair et en os, comme elle le confiait au magazine Muze : « Je ne peux pas voir Joséphine autrement qu’en dessin. Au début j’étais sceptique sur l’adaptation au cinéma. Maintenant, je suis curieuse. il y aura peut-être beaucoup de complications, ce sera peut-être raté mais au moins ce sera une expérience »

On attend de connaître le casting…

A lire aussi :
« Joséphine » de P. Bagieu, « Seule en solo » d’Oxolaterre/S.Zuber, « Moi, je » A. Picault, « Péchés mignons » de M.Mazaurette/A. de Pins : les Bridget Jones version BD
Les blogueuses BD s’affirment en librairie (Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Leslie Plée…)
« Joséphine 2 » de Pénélope Bagieu : « Le bonheur c’est comme les abdos ça se travaille ! » (dédicace)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.