Huit écrivains ont reçu chacun une parure différente de Chantal Thomass dans une boîte en forme de coeur rose et noir. Thomas Bouvatier, Geneviève Brisac, David Foenkinos, Serge Joncour, Jessica L. Nelson, Gonzague Saint Bris, Yves Simon, Hélèna Villovitch se sont prêtés au jeu et ont déployé tout leur talent dans l’écriture d’une nouvelle.
La lingerie est selon une jolie expression « une écriture en fil » et ses relations avec la littérature ont toujours été intimes. De cet élan poétique est née l’idée de ‘Plumes et Dentelles’, un recueil de huit nouvelles autour des parures de Chantal Thomass. Un jour, les auteurs, hommes et femmes, reconnus et jeunes talents, ont reçu de jolies boites frappée aux initiales de la grande dame de la lingerie. A l’intérieur, sous le papier de soie, une somptueuse parure.
La consigne ? ‘Laissez-vous aller, laissez-vous toucher, troubler par ces parures, laissez-les entrer dans vos univers d’auteurs et écrivez… » Et le charme a opéré. Thomas Bouvatier, Geneviève Brisac, David Foenkinos ou encore Gonzague Saint-Bris et Helena Vilovitch, se sont laissés aller à leur imaginaire pour nous livrer ce magnifique rec ueil de nouvelles à lire avec beaucoup de plaisir… Des mots mis en image par les photos artistico-érotiques d’Ellen Von Unwerth
Une jolie soirée au club « Paris, Paris » a célébré la sortie du recueil.
Plumes et Dentelles, éditions Ramsay. Photos Ellen Von Unwert.
Derniers commentaires