Les sets de table sont des supports artistiques comme les autres. Alors que certains les criblent de publicité, le Café de Flore, café littéraire mythique de Saint Germain des prés, a choisi de détourner les siens avec beaucoup plus d’élégance.
Comment ? En invitant des artistes à s’afficher sous les assiettes et tasses des clients. Après Sempé, Florence Deygas revisite avec modernité et grâce les traditionnels sets rouges. L’illustratrice (connue pour ses pochettes des compilations « Paris dernière » ou pour avoir réalisé le générique du film de Spielberg « Attrape moi si tu peux ») a imaginé des couples aériens et longilignes pour une ambiance romantique et sensuelle… En attendant un nouveau talent, la saison prochaine, choisi par Carole, la fille de Miroslav et Colette, propriétaire des lieux, férue d’art.
Et pour revivre le Flore du temps de ses années mythiques, ne manquez pas la fiction télévisée sur France 3 (disponible en VOD) « Les amants du Flore » retraçant les amours de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, ce couple « hors norme », même si la subtilité ne semble pas au rendez-vous (réduire cette relation avant tout basée sur l’esprit à une pure histoire de marivaudage/libertinage n’est sans doute pas très heureux…).
Café de Flore, 172 bd Saint Germain, 75006 Paris
Tél : 01 45 48 55 26
Visiter le site du Café de Flore
Derniers commentaires