L’auteur de « Comment je suis devenu stupide » ou plus récemment « La Disparition de Paris et sa renaissance en Afrique » vient de lancer officiellement sur son blog, la vente de son premier livre « fait maison » selon son expression. Il s’agit de petits livres uniques en leur genre, à très petits tirages, qu’un éditeur traditionnel ne pourrait pas forcément commercialiser :
Auteur : Martin Page
Sur le roman « cinématographique » par Martin Page (blog)
Sur son blog, l’écrivain Martin Page s’indigne d’un journaliste qui comparait un roman à un scenario et clarifie le rapport entre les deux arts (cinéma et littérature) en rappelant que ce dernier précéde le premier et a donc inventé avant lui bon nombre de techniques… Pas faux !
« Comment je suis devenu stupide » de Martin Page, La poursuite du bonheur… par la stupidité ?
Flash-back sur « Comment je suis devenu stupide » de Martin Page, le premier roman qui l’a révélé, petit succès de 2001 au titre provocateur et accrocheur qui partage néanmoins les lecteurs, enthousiastes ou dubitatifs sur le « concept ». Le principe: voyager dans la stupidité et s’abrutir pour parvenir au bonheur, même si cette curieuse « Odyssée personnelle » pourrait bien le mener sur la rive inverse…
Derniers commentaires